|
|
Mise à jour le:
01/09/2003 21:50
Interview de Thierry Noël
Bonjour Thierry comment vas-tu ? Je vais bien merci. Que comptes-tu faire cette année ? Pour le moment j’entraîne les jeunes hockeyeurs de la Chaux-de-Fonds mais je cherche toujours un club en Suisse.
Quel est ton meilleur souvenir lors de ton année chez les Diables Noirs ?? C’est difficile a dire car on a eu tellement de beaux moments… Je dirais quand même que c’est lorsque l’on a gagné la coupe.
Etant donné que tu habites en Suisse, es-tu allé voir les Diables Noirs version 2003/2004 à Martigny, à Sierre ou au camp d’entraînement à Loèche-les-Bains ? Je suis allé m’entraîner une fois à Loèche-les-Bains avec eux sinon, je n’ai pas eu la chance de les revoir.
Suis-tu ou suivras-tu le parcours des Diables Noirs cette année ? Bien sûr ! Je serai le premier à me renseigner sur les résultats et les nouvelles.
Que penses - tu des résultats des matchs amicaux de Tours ( 5-1 contre Martigny (1ère ligue) et 1-1 contre Sierre (LNB) ? Je trouve les résultats bon pour dire que ce sont les premiers matchs de préparation. La défense est très solide mais je constate que l’offensive à de la peine à démarrer… J’espère qu’elle ne tardera pas trop comme l’année dernière.
Gardes-tu contacts avec les joueurs de Tours?? Oui, avec les quelques joueurs qui sont toujours là et aussi avec des ex-Tourangeaux.
Quel a été le joueur qui t’a le plus impressionné l'année dernière ? C’est pas évident car il y en a plusieurs qui m’ont impressionnés. Mais si je désignais quelqu’un ce serait Marcel Simak pour son calme et sa maîtrise du jeu dans les moments critiques.
Comment as-tu vécu la saison en alternance avec Vladimir l'an passé ? Cela m’a plus car on apprenait l’un de l’autre. J’ai tout de même trouvé dommage de ne pas avoir beaucoup joué dans la deuxième moitié de saison.
Vladimir avait réussi à s’imposer lors de la seconde partie de la saison
Vas-tu retenter ta chance en France (ou à l’étranger) ? Ou as-tu décidé de te poser en Suisse suite à ton mariage ? Pour le moment il est hors de question d’aller jouer dans un autre pays que la Suisse, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve !
Si Robert Millette te rappelait pour rejouer avec les diables noirs, accepterais-tu? J’accepterais de venir pour de courtes périodes de temps mais pas pour une saison complète. Je dois honorer mon contrat en Suisse avec les jeunes.
Si tu avais quelques choses à dire aux supporters tourangeaux que leur dirais-tu ? Merci pour tout votre support et encouragements la saison passée et bonne chance pour cette saison. |